Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers sa Nature
21 novembre 2021

Pourquoi manger les fruits entre les repas?

IMG_7260

Les fruits sont digérés beaucoup plus rapidement (une vingtaine de minutes environ pour une pomme), que les aliments protéiques animaux et végétaux (poisson, viande, oeufs, tofu, tempeh, seitan...) et les farineux (tubercules: pommes de terre, patates douces, panais, topinambours, les céréales (riz, blé, millet, orge, maïs, avoine, seigle, kamut, épeautre, petit épeautre), les pseudo céréales: quinoa, amarante (riches en protéines), et les légumineuses (également riches en protéines): lentilles, pois chiches, petits pois, haricots blancs, rouges, noirs, fèves, soja).

Lorsque les fruits sont intégrés au repas, le plus souvent en dessert, ils vont rester bien plus longtemps que prévu dans le tube digestif, étant donné la présence d'autres types d'aliments (les farineux et les protéines demandent plus de temps de digestion, surtout les farineux, notamment associés à des lipides, graisses), et de ce fait occasionner potentiellement des troubles tels que ballonnements, fermentations, inflammations digestives...

 Les fruits sont donc bien meilleurs pour la santé mangés entre les repas! Il est possible à ce moment là de bénéficier pleinement de leur énergie et de leurs nutriments (vitamines, sels minéraux, oligo-éléments). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers sa Nature
  • Certifiée en naturopathie et soins énergétiques, je partage des recettes, des informations en lien avec l'alimentation, la santé naturelle, l'hygiène de vie, l'énergie, ainsi que des compréhensions acquises au fil de mon cheminement. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité